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Quels sont les types de mémoires ?

Dernière mise à jour : 25 sept. 2023



La mémoire est un aspect fondamental de notre fonctionnement cérébral, et nous souhaitons partager avec vous des informations intéressantes et utiles sur ce sujet en cette période d’examens, pour tous les étudiants de la 3ème au Doctorat.







Chaque type de mémoire répond à une fonction spécifique :

  • La mémoire sensorielle : Conserve brièvement les informations perçues par nos sens, nous avons tous vécu un jour la remontée d’un souvenir d’enfance avec une odeur.

  • La mémoire à court terme : Permet de retenir une petite quantité d'informations pendant une courte période.

  • La mémoire de travail : Responsable du traitement actif des informations pendant une tâche spécifique.

  • La mémoire à long terme : Entrepose des informations de manière durable, pour des périodes allant de quelques jours à toute une vie.

  • La mémoire sémantique : Concerne les processus d’accès aux informations en générales sans faire appel à un processus de mémorisation spécifique et daté, comme par exemple si l’on vous pose la question : combien de mois y a-t-il dans une année ?

  • La mémoire procédurale : Emmagasine nos procédures répétitives et ainsi que nos habitudes du quotidien, comme tenir une fourchette, faire du vélo.


De nombreux facteurs peuvent influencer notre mémoire.

Certains sont liés à des aspects biologiques, tels que le vieillissement, les troubles neurologiques ou les lésions cérébrales.

D'autres sont liés à notre mode de vie, comme le sommeil, l'alimentation, l’exercice physique irrégulier voir inexistant, l’absence de stimulation, la consommation de médicaments ou de drogues.


Nutrazur et son produit ... ah oui, Mémo Sens !

Nous avons élaboré une formule complexe et efficace qui traite le problème de la mémoire. Mémo sens, stimule les fonctions cognitives en période de forte charge mentale (examens, travail, …) mais également en cas de pathologies liées à l’âge.

Notre formule est composée des meilleurs ingrédients naturels qui stimulent nos fonctions cognitives:

L’huile de Coco, l'Ashwagandha, les feuilles de Ginko, les feuilles de Romarin, les feuilles de Menthe poivrée et les fleurs de Lavande.





En conclusion, la mémoire tout comme le cerveau humain, sont des domaines vastes et complexes. Mais en comprenant leurs mécanismes et en adoptant des habitudes saines, nous pouvons optimiser notre fonctionnement cognitif. En comprenant les différents types de mémoires et en utilisant des techniques adaptées, vous pouvez transformer votre expérience d'étude et améliorer ainsi vos performances aux examens.



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