top of page
Post: Blog2_Post

Résoudre votre problème de mycoses !



Qu’est-ce qu’une mycose ?

Le terme mycose désigne l’infection d’une partie du corps provoquée par des champignons microscopiques. Les deux principales familles de mycoses sont :

  • Les candidoses (candida)

  • Les dermatophytoses.

Ces familles se divisent en différents types de mycoses : atteinte des plis, herpès circiné, intertrigo, onychomycose, mycose buccale, mycose génitale, pied d’athlète, teigne et pityriasis versicolor. Même si elles sont la cause de situations inconfortables, de grattements à répétitions et de petites blessures, les mycoses sont en général peu dangereuses. Cependant, un petit nombre de Mycoses tourne chaque année en mycose invasive, et conduit les personnes atteintes à l’hôpital. Pour chaque mycose, un traitement naturel existe. Trouver la/les cause(s) d'une mycose ? Il a été prouvé que la plupart des micro-organismes, liés aux mycoses, se développent grâce à quatre facteurs :

  • Le sucre : le candida albican s’épanouit grâce au sucre. Une glycémie importante (diabète ou alimentation trop riche en sucre) ou un taux trop élevé d'hormones féminines (grossesse, ménopause, règles…) peuvent induire un taux de sucre excessif ou une modification de la composition des secrétions vaginales et ainsi favoriser l'apparition de mycoses.

  • L’acidité : un pH neutre ou légèrement alcalin (7 à 9) doit être recommandé car il s’oppose au développement des champignons, ceux-ci se multipliant plus facilement en milieu acide.


  • Un intestin poreux et un microbiote déficient


  • La chaleur et l’humidité : les champignons adorent les zones humides et chaudes où la macération est de mise. Le développement des mycoses se fait plus facilement dans les zones de fortes transpirations.

Tous ces facteurs sont souvent réunis durant l’été, la saison où l’apparition de mycoses est à son maximum. Une bonne hygiène de vie, une alimentation adaptée et le lavage fréquent de son linge de peau est une bonne manière de se prémunir contre les mycoses. Solutions Nutrazur, pour traiter les mycoses ?

Chez Nutrazur, plusieurs produits pourront être conseillés en fonction de la cause des mycoses. Nous vous invitons à contrôler votre pH urinaire 3 fois par jour, afin de s'assurer que ce dernier se situe dans des valuers normales.

  1. sur les 2ième urines du matin

  2. avant le repas du midi

  3. avant le repas du soir

Les valeurs doivent être comprises entre 6.7 et 7, si elles sont en dessous, la prise de coquilles d'huitres est indispensable ! Compléments alimentaire Nutrazur pouvant vous aider


Poudre de coquilles d’huitres : De par sa composition basique (pH égal à 9,2) et ses composants fortement assimilables par l’organisme (carbonate de calcium), la poudre de coquilles d’huitres est importante dans le soutien et l’équilibre acido-basique de l’organisme. Un organisme lcalin réduira le risuqe d'apparition des mycoses.





Intest 1 : Dans le cas où l'intestin serait poreux ou le microbiote

déficient, conseiller 2 gélules 3 fois par jour pendant 14 jours, puis 1 gélule matin et soir 5 jours sur 7 pendant 2 à 3 mois.





Huile Dermo 2 : En application locale directement sur la ou les zones concernées. Appliquer l'huile 2 à 3 fois par jour.


177 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page